Une comédienne nous fait une confidence : elle a toujours été persuadée d’être la réincarnation de Janis Joplin. Dans son récit, se mêlent sa relation à Janis et des éléments biographiques de la vie de la chanteuse. Subrepticement, l’échange d’identité s’opère…
Tricotant avec finesse et énergie espace réel et mental, Nora Granovsky dessine un portrait kaléidoscopique de l’artiste, porté par une comédienne et un musicien. Pour sa première pièce en tant qu’auteure, elle livre un spectacle très personnel, porté par la nécessité de se tourner vers les figures du mouvement Beat dont Janis se revendique.
Comme elles, cette femme extraordinaire a envoyé valser les carcans pour vivre une vie de liberté. Avec comme seules armes, la poésie et la musique.
Nora Granovsky — Auteure et metteure en scène, complice du Manège depuis plusieurs saisons, Nora Granovsky fonde sa compagnie BVZK avec le désir de tisser le texte et la musique, et de révéler les transformations qu’ils opèrent sur les corps et les esprits.
Conception, texte et mise en scène Nora Granovsky
Création sonore Jérôme Castel
Interprétation Juliette Savary et Jérôme Castel.