La convention internationale des Droits de /’Enfant a été adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle énonce les droits essentiels des enfants et demeure un chantier en perpétuelle construction face aux conflits mondiaux, notamment le droit à ne pas subir la guerre qui reste une tâche difficile.
Les équipes de la Maison de la Petite Enfance accompagnent quotidiennement vos enfants dans le respect de chacun, la bienveillance et l’ouverture à la différence.
Cette année 2023, la solidarité est le thème phare qui guidera les équipes en proposant aux enfants diverses actions pédagogiques.
Mardi 21 novembre – de 9 h 00 à 11 h 00 – Au relais Petite Enfance
Aux sons des comptines: « Au clair de la lune, mon ami Pierrot … » un spectacle mêlant rythme, musique et poésie.
Mercredi 22 novembre
10 h 15 – Rencontre entre les enfants de la crèche et /’Accueil Collectif de Mineurs
« La main symbole de solidarité et de fraternité » – En peinture, en photo … Une fresque symbolique de la solidarité entre tous les âges de la petite enfance.
11 h – Spectacle pour tous les enfants à la crèche
Autour de personnages, bien connus des enfants, une histoire qui réunira petits et grands pour un moment de partage et de réflexion autour de la solidarité.
15 h 15 – En chanson avec la chorale « Josquin des Près » ou quand les adultes transmettent leur passion aux plus petits… des chansons, des comptines pour se retrouver ensemble.
16 h 15 – Goûter gourmand où tous les âges se retrouvent.