Obtenir une carte d’identité

Depuis le 17 mai 2021, la mairie délivre une nouvelle carte d’identité (format carte bancaire) et dont la validité est ramenée à 10 ans.

Pour les voyageurs souhaitant se rendre à l’étranger avec une carte nationale d’identité, il est conseillé de se renseigner sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Renouvellement ou première demande

La demande est faite en mairie. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… Elle est délivrée gratuitement (sauf pour renouvellement en cas de perte ou de vol : timbre fiscale à 25 €) à toute personne qui en fait la demande à condition de pouvoir prouver sa nationalité française. Il n’y a aucune condition d’âge pour être titulaire d’une CNI. Le service des Affaires générales de la Mairie est habilité à recevoir votre demande. Veuillez prendre rendez-vous au 03 27 53 63 74.

Pour gagner du temps, faites votre pré-demande en ligne sur le site du gouvernement et ensuite en vous rendant en mairie, n’oubliez pas de vous munir des pièces à fournir :

Pour les personnes ne disposant pas d’un accès un internet, il est toujours possible de remplir son dossier en mairie en n’oubliant d’apporter les pièces justificatives détaillées ci-dessus.
 
Vous pouvez consulter le site du gouvernement pour en savoir +

Horaire des Affaires générales / Etat-civil

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 / Fermé l’après-midi
Samedi de 09h00 à 12h00 uniquement sur rendez-vous
Tél. 03 27 53 63 74


Obtenir un passeport biométrique

Depuis le 14 mars 2017, la mairie d’Aulnoye-Aymeries est habilitée à délivrer le passeport biométrique qui comme la carte d’identité ne peut pas être délivré dans toutes les mairies.
Qu’est ce qu’un passeport ?
Quelle est la durée de validité du passeport ?
Tarification 2017 (sous réserve d’augmentation) :
Procédure d’établissement :
Conditions d’établissement :

Toute personne, sans condition d’âge peut se faire établir un passeport, si elle est de nationalité française.

Renouvellement ou première demande :
Veuillez prendre rendez-vous avec le service des affaires-générales-état-civil au 03 27 53 63 74
Pour gagner du temps, faites votre pré-demande en ligne sur le > site du gouvernement et ensuite en vous rendant en mairie, n’oubliez pas de vous munir des pièces à fournir :

Pour les personnes ne disposant pas d’un accès un internet, il est toujours possible de remplir son dossier en mairie en n’oubliant d’apporter les pièces justificatives détaillées ci-dessus.

Horaire des Affaires générales / Etat-civil

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 / Fermé l’après-midi
Samedi de 09h00 à 12h00 uniquement sur rendez-vous
Tél. 03 27 53 63 74