Tout jeune français, française, doit se faire recenser à la Mairie de son domicile avant l’âge de 16 ans et 3 mois révolus. C’est le recensement à l’âge légal. Le livret de famille et la carte d’identité sont à présenter au service des Affaires Générales, en Mairie.

La Mairie délivre une « attestation de recensement » qu’il est primordial de conserver. En effet, cette attestation est réclamée pour toute inscription aux examens ou concours (CAP, BEP, BAC, permis de conduire et même conduite accompagnée, de rentrer dans une grande école ou de s’engager dans l’armée… et permettre au jeune d’effectuer sa Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD).

Horaires du service des Affaires générales

Horaire des Affaires générales / Etat-civil

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
En cas d’impossibilité durant ces horaires, il est possible d’obtenir un rendez-vous le mardi ou jeudi entre 17 h 00 et 18 h 30
Tél. 03 27 53 63 74

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