A la une, Culture, Enfance et Jeunesse

Festival Haute Fréquence du 03/11. au 03/12/2022

Mr Giscard – Théâtre Léo Ferré – Jeudi 3 novembre – 20 h 00

Jeune homme au regard tendre et frondeur à la fois, en quête d’une recherche désespérée de l’amour absolu, Mr Giscard est à part dans le paysage musical actuel. En 2021, il présente un premier EP : Sensibilité, auquel va bientôt s’ajouter un premier album prévu pour 2022

PLDG – Théâtre Léo Ferré – Jeudi 3 novembre – 22 h 00

Basé à Lille, le duo tire son originalité dans la complémentarité de ses profils atypiques. D’ un côté Il y a Mystraw, fin Beatboxer, Beatmaker aux accents Ethio Jazz et J-Dillesques, mélomane invétéré. En face Al20 Emcee au flow habité, saxophoniste, Beatmaker par nécessité et chanteur de Soul passionné.

Concert en résonance à Bavay – Laurène Vatier – Vendredi 4 novembre

Bassiste de formation et de tournées, Laurène Vatier dévoile une nouvelle facette de sa créativité avec un répertoire de chansons Francophones. Toujours fidèle à son instrument de prédilection avec lequel elle tisse des arpèges envoutants, elle délivre ses questionnements philosophiques d’une voix délicate. Nouvelle aventure pour la passionnée : être seule sur scène avec sa basse et sa voix. « J’adore les chalenges. Celui-ci en est un gros ! J’ai hâte de partager ma musique et de vivre des moments suspendus. »

Infos billetterie : 03 27 53 63 73

Concert en résonance à Bavay – David Lafore – Vendredi 4 novembre

Son groupe David Lafore cinq têtes, fondé en 1995, remporte le prix SACEM en 2003 et sort un premier album, éponyme, l’année suivante, puis un second, intitulé II, en 2007. La critique de l’académie Charles Cros le situe « dans la veine des paroliers caustiques, comme l’étaient Vian ou Gainsbourg, avec des instrumentations où le reggae et les rythmes afro-cubains sont souvent sensibles. » David Lafore sera également à la Médiathèque Pierre Briatte le samedi 5 novembre, à 11 h 00.

3 Ateliers à la médiathèque Pierre Briatte avec Secteur 7

Jeudi 3 novembre à 14h : atelier découverte d’1h30 où l’on passe du chant au Beat Box avec Alvin et Mystraw (du groupe PLDG) et à l’écriture rap avec Theezy.

A partir de 8 ans, sur inscription, pour 10 personnes. Atelier proposé par l’association Secteur 7, dans le cadre du festival Haute Fréquence.

PLDG : basé dans le nord, le duo tire son originalité dans la complémentarité de ses profils atypiques. D’un côté, Il y a Mystraw, fin Beatboxer, Beatmaker aux accents Ethio Jazz et J-Dillesques, mélomane invétéré. En face Alvin au flow habité, saxophoniste, Beatmaker par nécessité et chanteur de Soul passionné.

Theezy : rappeur au côté de Fianso. Le duo trouve son alchimie autour du micro, en studio comme à la scène.

Une victoire régionale au Tremplin de Musiques Urbaines « Buzz Booster » officialise la collaboration née en 2015 et donne naissance à un premier effort discographique en 2016 « Planète VDS ».

Samedi 12 novembre à 15h : atelier découverte de 1h30 de Danse Hip-hop et Danse africaine. Tout public à partir de 6 ans, sur inscription, pour 30 personnes. Atelier proposé par l’association Secteur 7, dans le cadre du festival Haute Fréquence.

Justine (danse africaine) : Justine a fait ses armes au sein du crew « Ecole 2 Rue » avant de perfectionner sa danse au sein de Secteur 7 School : Hip Hop, Old School, Danse Africaine… Riche de ses nombreuses expériences elle enseigne aujourd’hui le Hip Hop Adultes et la Danse Afro à toute une fidèle tribu…

Maëla (danse hip-hop) : Voilà 10 ans maintenant que Maëla a débuté sa formation au sein de Secteur 7 School ! Un nouveau challenge en tant que prof s’offre à elle ! Maëla danse également au sein du groupe Origin’L.

Samedi 3 décembre à 15h : atelier de fabrication de marionnettes avec matériaux de récup’ (2h), avec Manu.

A partir de 8 ans, sur inscription, pour 12 personnes. Atelier proposé par l’association Secteur 7, dans le cadre du festival Haute Fréquence.

Manu : artiste graffeur, marionnettiste aux multiples talents.

Infos et inscriptions : 03 27 66 44 77