Zone bleue en centre ville

Des amendes de 17 euros en cas non-respect
Chacun l’aura compris, des travaux de cette ampleur ne peuvent pas se faire sans causer quelques désagréments et chacun doit y mettre de la bonne volonté. Pour faciliter l’accès aux commerces, la ville a mis en place une zone bleue pour éviter les voitures ventouses. Jusqu’à présent, celle-ci n’a pas beaucoup été respectée par les automobilistes, pénalisant ainsi le commerce local. C’est pourquoi la ville vient de nommer un agent de surveillance de la voie publique (assermenté) qui, dès la mi-mars, verbalisera tous ceux qui n’auront pas apposé sur leur tableau de bord leur disque bleu. Sachez que depuis le début de cette année, le disque bleu européen est le seul valable.

Par rapport à l’ancien disque, vous affichez uniquement l’heure d’arrivée et vous avez le droit à 2h maximum de stationnement entre 9h et 19h (de 19h à 9h, le stationnement est libre). En l’absence de disque ou en cas de dépassement des 2h de stationnement, une contravention de 1ère classe relative au non respect des règles de stationnement vous sera adressée. Il vous en coutera 17 €.

Les PV sont transmis directement au centre d’encaissement à Rennes. Alors soyez vigilant car il n’est jamais plaisant de se faire verbaliser. Pour les riverains, les commerçants et leur personnel, les voyageurs SNCF, des zones de stationnement illimité en centre ville ont été prévues.

Parking illimité en centre ville
> 100 places sur le parking 120 places (derrière Le Calumet) où l’on accède par la rue Victor-Hugo
> 350 stationnements sur la place de la Marbrerie
> Une cinquantaine de places sur le parking SNCF, rue Gambetta
> 50 places à l’angle de la rue Pasteur et de la rue de l’Hôtel de ville.
> Si tout le monde respecte les codes édictés par la zone bleue et s’impose aussi quelques règles de courtoisie tout le monde sera gagnant car il ne sera pas toujours facile de circuler en centre ville.

Qu’est-ce qu’une zone bleue ?
Il s’agit d’une zone de stationnement gratuite mais limitée dans la durée. Peuvent s’y garer les automobilistes qui possèdent un disque de stationnement. Sur ce disque que l’on appose contre le pare-brise figurent d’une part des heures d’arrivée possibles, d’autre part la durée autorisée et les heures de départ correspondantes, en sachant que la durée de stationnement en zone bleue est généralement limitée à 2h00. Ces zones sont matérialisées au sol par une peinture bleue.

Cinéma : Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar
Mardi 27 juin à 20h00
Théâtre Léo Ferré

Nuits Secrètes : Julien Doré
Samedi 29 juillet
Grande scène

 

Dimanche 09 juillet
FESTIVITES > Brocante & animations
Place du 8 mai

Jeudi 13 juillet
FESTIVITES > Animations & Feu d’artifice
La Florentine

>> Festival Les Nuits Secrètes