Véloroute passe par Aymeries

La réalisation d’une véloroute est une liaison qui a pour objet de valoriser et développer des sites de randonnées et de découverte sur deux axes Nord-Sud (Paris-Maubeuge-Moscou) et Ouest-Est (Calais-Dourges-Maubeuge).

Sur cette itinéraire les aménagements entrepris par l’Agglo – AMVS – ont comme objectifs prioritaires de sécuriser, de rendre accessible et de valoriser l’espace environnemental. Sur le territoire de l’Agglomération 42 km dont 20 km sur le chemin de halage sont concernés par la réalisation de tronçon. A Aulnoye-Aymeries, une balade sur le chemin de halage le long de La Sambre entre Berlaimont et Bachant vous fera passer une belle après-midi. Pour vos sorties en VTT, le Véloroute de la Sambre et de la forêt Mormal vous offre des pistes cyclables sécurisées.

Un projet intéressant puisqu’il correspond  au projet municipal d’ouvrir la ville vers la rivière, le domaine forestier de Mormal et le site de Pantegnies.

Les principaux aménagements sur ce tracé ont été : la pose d’une signalétique, la réfection du parking au Bras Mort, la création d’un lieu de halte sur la place d’Aymeries, la réfection et la consolidation du chemin de halage et, surtout, la plantation de 800 mètres de haies bocagères d’essences locales sur le secteur du marais. Et maintenant… roulez !

veloroute_a_aymeries

Retour sur les Nuits Secrètes : 33 000 festivaliers réunis autour de 50 artistes

Danse : Rétrospective des cours
Année 2017
Ecole de danse

 

Samedi 21 octobre
Basket N1F > ASA / Le Poinçonnet
Salle Mandela à 18h00

Samedi 21 octobre
Hand D2F > SAHB / Saint-Grégoire-Rennes
Salle Lempereur à 20h30

>> La saison culturelle