Saison Culturelle 2016-2017

En attendant que le Théâtre Léo Ferré soit rénové (début des travaux courant premier semestre 2017), c’est le 232U à la Florentine qui accueille la plupart des spectacles de la saison culturelle notamment ceux du Manège et du service culturel. Bien entendu, le Théâtre de Chambre y poursuivra ses activités de création, diffusion, résidences d’artistes… dont vous retrouverez le contenu dans cette rubrique. Les séances de cinéma proposées par Vivre Tous Ensemble sont maintenues mais le lieu n’est, à ce jour, pas encore déterminé hormis au théâtre Léo Ferré pour le début de la saison. Comme d’habitude cette page sera régulièrement mise à jour au fil de la saison.

>
Infos et réservations

Service culturel de la mairie
Tél. 03 27 53 63 79

ET pour les spectacles en partenariat avec Le Manège
Tél. 03 27 65 65 40 / billetterie@lemanege.com

ET pour les spectacle proposés par le Théâtre de Chambre – 232U
www.theatredechambre.com
contact@theatredechambre.com
Tél. 03 27 68 07 26
>

>
Mercredi 17 mai à 20h00
Concert jazz – AVISHAI COHEN
Au 232U – La Florentine
En partenariat avec Le Manège
Etoile montante du jazz pour le DownBeat Magazine en 2012 et 2013, trompettiste ultra-sollicité, Avishai Cohen s’apprête à sortir son septième album en tant que leader, le troisième avec son Electrifying Trio Triveni. A ses côtés le bassiste Reinier Elizarde Ruano et l’essentiel batteur Nasheet Waits pourraient difficilement être plus à l’écoute de la sensibilité du trompettiste. En live le trio s’est déjà fait remarqué : « Cohen et ses acolytes improvisent ensemble si merveilleusement qu’ils sont souvent stupéfaits de leurs propres inventions collectives” (DowBeat). L’album « Dark Nights » inclut des invités prestigieux parmi lesquels Anat Cohen (clarinettiste d’exception et soeur d’Avishai), le pianiste Gerald Clayton (nominé aux Grammy) et la chanteuse couronnée de succès Keren Ann.

Tarifs : 9 / 12 €
Avishai Cohen format web

>
>h00
Samedi 27 mai
Anniversaire – 30 ANS DU THEÂTRE DE CHAMBRE
Au 232U – La Florentine

>
>
Mardi 30 mai à 20h00

Théâtre – TRISTERO / AU COURANT
Au 232U – La Florentine
En partenariat avec Le Manège
Un espace d’exposition suranné avec de la moquette au sol et des objets accrochés à des panneaux et présentés dans des vitrines. Au fond est assis un gardien, au centre un être vivant nommé Kristien De Proost aspire toute l’attention. Elle court et court encore, comme si sa vie en dépendait. Pendant ce temps-là, elle décrit son apparence et son for intérieur.
Depuis le plus petit de ses orteils à ses plus énormes élucubrations. De la fraîcheur à la moiteur. Dans Au courant, Kristien De Proost établit un état des choses.

Extraits de presse (lors de la création en néerlandais)

-Au courant est un petit joyau, tant par le jeu et le texte que l’humour. C’est impertinent, spirituel et fin, et on s’y reconnaît – voilà comment le théâtre doit être plus souvent. **** Cobra
-Au courant n’est pas l’un de ces monologues creux tournant à la confession. C’est un véritable tour de force. **** De Standaard
-Au courant est un exemple réussi de théâtre qu’il faut avoir vu. **** Cutting Edge
-Cet autoportrait fascine et amuse. *** Knack Focus
-Au courant invite à un moment de réflexion sur la vie. Brussel Deze Week
Tarifs : 9 / 12 €

Tristero Au Courant format web
>
>
28-29-30 juillet
Festival – LES NUITS SECRETES
Centre ville

>


 



Jazz : Avishai Cohen
Mercredi 17 mai à 20h00 au 232U - La Florentine


Théâtre : Tristero / Au courant
Mercredi 30 mai à 20h00 au 232U - La Florentine



Samedi 06 mai à 20h30
HAND N1 > SAH / Alfortville
Salle Lempereur



Dimanche 07 mai à 15h00
FOOTBALL DH > Aulnoye-Feignies B / Béthune
Stade Labrosse



>> La saison culturelle