Plan canicule

Dans le cadre du Plan Canicule toute personne correspondant aux profils suivants est priée de se faire recenser :

>Personnes âgées de plus de 65 ans, résidant à leur domicile
>Personnes handicapées ou malades, résidant à leur domicile
>Personnes isolées d’un point de vue relationnel ou géographique.

La finalité de ce registre est d’organiser en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence un contact périodique avec les personnes inscrites sur le registre afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles auraient besoin. Il convient de rappeler que l’inscription sur ce registre est une démarche volontaire et individuelle. Il vous appartient donc, si vous le souhaitez, de vous faire identifier. Actuellement 70 personnes sont inscrites et suivies en cas de canicule ou fortes chaleurs.

Pour cela, il vous suffit de vous rapprocher du Centre Communal d’Action Sociale : lundi, mardi et jeudi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et/ou mercredi, vendredi de 9h00 à 12h00. Tél. 03 27 53 63 75.

Ce registre cible des personnes « fragiles », mais pour autant n’importe qui, même en bonne santé, peut être victime de la canicule, car nul n’est à l’abri de la déshydratation notamment.

Enfin, si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers) ou le 112 (n° d’urgences européen). Envie d’en savoir plus pour vous ou votre entourage ? Appelez le 0800 06 66 66 (Appel gratuit depuis un poste fixe).

logo_telechargement_fichier_pdf

Téléchargez les conseils pour vous protéger de la chaleur

Retour sur les Nuits Secrètes : 33 000 festivaliers réunis autour de 50 artistes

Danse : Rétrospective des cours
Année 2017
Ecole de danse

 

Samedi 21 octobre
Basket N1F > ASA / Le Poinçonnet
Salle Mandela à 18h00

Samedi 21 octobre
Hand D2F > SAHB / Saint-Grégoire-Rennes
Salle Lempereur à 20h30

>> La saison culturelle