Parkings Centre gare et Leclerc 1 000 places

Le centre ville est doté de près de 1 000 places supplémentaires de stationnement gratuit pour les commerces, services et usagers du train. Sans compter le stationnement actuel en zone bleue (centre ville) et le parking 300 place de La Marbrerie (derrière La Poste).

Le parking Centre Gare de 680 places

Il se présente sur trois niveaux avec une sortie piétonne sécurisée conduisant vers la rue Jean Jaurès. En effet, à cet endroit, une zone dite de partage limite la circulation des véhicules à 20km/h et donne la priorité aux piétons. Bien entendu, pour les clients se rendant au Centre Leclerc des caddies sont à disposition au niveau de ce parking sous surveillance (gardiennage). Pour s’y rendre deux entrées : une au niveau de la rue Victor-Hugo et une rue Jean-Jaurès, située juste au niveau du commerce Hair L Coiffure. Les sorties se feront uniquement par la rue Victor-Hugo. Un accès (desserte) pour les riverains est maintenu. Etant donné que le parking Centre Gare réserve la moitié de ses 680 places aux usagers de la SNCF, les horaires d’ouverture tiennent compte du premier et du dernier train. En conséquence, il est ouvert du lundi au vendredi de 4h30 à 23h30, le samedi de 5h30 à 22h45 et le dimanche (et jours fériés) de 7h15 à 22h30. Deux ascenseurs permettent d’accéder aux niveaux 1 et 2. Sur un plan pratique, le stationnement sera matérialisé par trois couleurs au sol. Au rez-de-chaussée, une zone bleue (2h maximum) destinée aux commerces et services. Le premier niveau se découpe en deux avec une zone blanche pour un stationnement libre et une autre de couleur orange pour les usagers du train qui disposent également du deuxième niveau.

Le parking Leclerc 280 places

Situé en sous-sol avec un accès par la rue Gabriel Péri depuis la rue Jean Jaurès, il est, comme son nom l’indique, destiné prioritairement aux clients du magasin et gratuit pour une durée de deux heures en cas d’achats. Au delà le stationnement sera payant car il s’agit d’un espace privé aménagé par Le Leclerc. Afin de faciliter le flux de circulation la sortie de ce parking est placée rue Zola qui conduit vers la rue Gabriel Péri et la place de la Marbrerie (derrière La Poste).

Précision. Il est interdit de tourner à gauche dans la rue Jean Jaurès et donc de « couper la route » soit pour accéder au parking Centre Gare, soit pour emprunter la rue Gabriel Péri permettant de se rendre, notamment, au parking Leclerc. Deux giratoire situés à chaque extrémité de la rue Jean Jaurès permettent de positionner les véhicules dans le bon sens. L’objectif est d’éviter l’interruption du flux de circulation.

Rappel. Les stationnements en zones bleues sont limités à 2 heures maximum sauf rue Jean Jaurès où la durée est ramenée à 30 minutes.

logo_telechargement_fichier_pdf
> Téléchargez le plan d’accès aux parkings

Retour sur les Nuits Secrètes : 33 000 festivaliers réunis autour de 50 artistes

Danse : Rétrospective des cours
Année 2017
Ecole de danse

 

Samedi 21 octobre
Basket N1F > ASA / Le Poinçonnet
Salle Mandela à 18h00

Samedi 21 octobre
Hand D2F > SAHB / Saint-Grégoire-Rennes
Salle Lempereur à 20h30

>> La saison culturelle