Foire aux Disques 2012

La foire aux disques est une affaire qui roule ! L’édition 2012, une fois de plus, l’a démontrée en brassant un nombre croissant de visiteurs tant la journée que le soir. Après avoir connu plusieurs lieux provisoires, la foire a pu prendre ses aises dans la toute nouvelle médiathèque.

Dès 10 h, samedi 21 avril, les quarante exposants voyaient arriver les premiers amateurs de vinyles et de cd. Un rituel bien rodé qui consiste à faire sa première ronde d’achats avant l’apéro-blues. Parenthèse rock’n’roll idéalement installée dans le nouvel auditorium attenant à la Médiathèque. Encore une belle réussite pour cette 11ème foire grâce aux prestations de Pacemaker et de l’anglaise charismatique Lil’Lisa Jane.

Dès 18h, cap sur le 232 U, lieu de résidence du Théâtre de chambre pour lancer la soirée Lâche pas la Patate. Une assiette de Jambalaya (plat cajun) à la main, le public (450 amateurs de bon vieux rockabilly) pouvait alors se déhancher en rythme. Au fil du temps, le rendez-vous fédère autant d’habitués que de nouvelles têtes. Certains viennent de loin (Paris, Belgique…), d’autres découvrent en voisin des groupes qu’ils n’auraient sans doute jamais croisé sur leur route sans le charme particulier de cette date aulnésienne. Gaz Mayall, Baby Soul, Riverside Trio, Voola & the Jayhawks et Space Cadets ont réussi leur pari : faire danser porteurs de bananes, jeunes rockeurs et fans des sixties d’un même élan.

Samedi 21 avril 2012, à Aulnoye, on avait la patate. Au service culturel, à la médiathèque, a l’association Hainaut livres et chez les bénévoles aussi !



Car podium gratuit : Indra
Samedi 19 août à 20h45
Place de la Marbrerie

Danse : Happy hour par la Cie Wooshing Machine
Mardi 23 janvier à 20h00
Au 232U – La Florentine

 

Du 12 au 20 août
Festivités > Fête foraine
Centre ville

15 août
Festivités > Braderie
Centre ville

>> Cet été dans la ville