« La citadine » pour se déplacer en ville

Dans un souci d’améliorer l’offre à la demande, le Syndicat Mixte des Transports Urbain de la Sambre a lancé depuis le 2 janvier,  » La Citadine «  un bus navette de 22 places assises, accessible aux personnes à mobilité réduites, effectue 26 rotations quotidiennes dans et autour du centre-ville d’Aulnoye-Aymeries, du lundi au samedi, sauf les jours fériés, de 7h00 à 19h30 (dernier départ).

« La citadine », c’est simple, pratique et pas cher. Il suffit pour monter à bord de faire un signe au conducteur peut importe l’endroit où vous vous trouvez sur le parcours, exceptés sur un passage piétons, une intersection, à proximité de feux tricolores, sur les voies réservées aux vélos… Chacun devant se conformer au code de la route pour un bon usage de ce service.

Le bus tourne en boucle toutes les 30 minutes sur un itinéraire qui peut desservir par exemple les supermarchés, la maison de santé, le centre aquatique, la médiathèque, la gare, Pôle emploi, l’EHPAD Didier Eloy, la mairie… et tout autre point dès lors qu’il se trouve sur l’itinéraire. Chaque trajet est facturé seulement 0,50€ et il est gratuit pour les détenteurs de la carte Stibus (hors scolaires). Le ticket est en vente auprès du chauffeur.

L’arrivée de ce nouveau service s’accompagne de quelques changements, depuis le 2 janvier 2018, sur les lignes régulières. La ligne 23 (Aulnoye-Louvroil) est supprimée au profit de « La Citadine », les bus 21 et 24 sont maintenus et le Filobus TAD Sud se développe pour desservir 107 arrêts dans les 13 communes de l’ancien canton de Berlaimont. Il suffit de téléphoner et de choisir le jour, l’heure et l’arrêt prédéfinis où le bus viendra vous chercher selon les disponibilités. Tél. 0 800 800 204 (appel gratuit depuis un poste fixe). Chaque voyage coûte seulement 1,30€ à condition de s’inscrire préalablement. La carte d’adhésion est gratuite.

Avec Filobus TAD Sud, et désormais « La citadine », Stibus améliore considérablement l’offre de transport sur le secteur, notamment à Aulnoye-Aymeries. « La citadine » qui existe déjà à Maubeuge et utilisée par 3 à 4000 usagers chaque mois. Espérons- le même succès pour la version aulnésienne qui est expérimentée, pendant six mois, à compter du 2 janvier 2018.
 
Infos « La Citadine » : 0 800 00 49 45 (appel gratuit depuis un poste fixe)



Danse : Happy Hour
Mardi 23 janvier à 20h00
Au 232U – La Florentine




La santé, une priorité à Aulnoye-Aymeries

 

Samedi 20 janvier
HANDIS N2 > ASA / Orléans
Salle Delaune à 17h00

Samedi 20 janvier
BASKET NF1 > ASA / La Glacerie
Salle Mandela à 18h30

>> La saison culturelle