Foire aux Disques 2017

Dans le paysage culturel, la foire aux disques est bel et bien le Rendez-vous incontournable des amoureux du vinyle et de la musique rockabilly. Un événement de portée régionale dont la 16ème édition fut un succès.

Cette manifestation est soutenue depuis la première heure par la municipalité souligne l’adjoint à la Culture Jean Durieux. Le père de cette institution n’est autre que le monsieur musique de la médiathèque, André Leroy. Une aubaine car c’est aussi à la médiathèque que se tient la foire aux disques sous l’oeil attentif du grand maître de la chanson française Léo Ferré dont le portrait ne passe pas inaperçu.

Toute l’équipe de la médiathèque, l’association Synergie et les bénévoles de l’association « Lâche pas la patate » se mobilisent durant plusieurs jours pour transformer l’espace. Ils déménagent les étagères remplies de livres pour laisser la place aux CD et aux vinyles. Soit au total pas loin de 200 mètres linéaires d’exposants. Un sacré boulot avant et après car le mardi la médiathèque doit rouvrir ses portes au public.

D’année en année, l’apéro blues accueille de plus en plus de visiteurs. Cette année, il était animé par Memphis Blues Combo, rehaussé des bonnes odeurs du barbecue et de multiples breuvages car c’est bien connu le rock, le blues et la soul ça donnent soif. En soirée, tout ce beau monde s’est retrouvé au 232U à la Florentine où les concerts se sont enchainés avec des groupes que l’on n’a pas l’habitude de voir sinon à faire des centaines de kilomètres. Ici, c’était sur place : Earl & the Overtones, Memphis Blues Combo, Barfly, Johnny Bach & the Moonshine Boozers,


Les Nuits Secrètes : Angèle
Dimanche 29 juillet
Eden


Les Nuits Secrètes : Shaka Ponk
Dimanche 29 juillet
Grande scène

 

Du 11 au 19 août
LES ESTIVALES : ducasse, concerts, bal, jeux
Centre-ville

Samedi 1er septembre
COMMEMORATION : Libération d’Aulnoye
16h30 rassemblement à la gare