Expo événement : repenser la ville

Le service communication de la ville a fouillé dans ses archives pour vous présenter une exposition photographique qui retrace les changements urbains de la ville depuis une bonne vingtaine d’années. L’exposition montre des vues comparatives aériennes et au sol faites dans les années 2000 et reproduites à l’identique au printemps de cette année. Elle est doublée par un film réalisé par la société Nord Drone qui présente Aulnoye-Aymeries vue du ciel.

Ce travail multimédia montre ainsi l’action engagée par Bernard Baudoux avec son équipe municipale et les techniciens de la commune pour reconstruire la ville sur la ville. Ces changements sont spectaculaires! La reconquête du centre-ville et la recomposition des quartiers, notamment grâce au plan Boorlo, a demandé plusieurs années de travail. Elle se ressent aujourd’hui sur l’amélioration de la qualité de vie des habitants qui bénéficient de meilleurs logements à prix modérés et d’équipements publics haut de gamme (Médiathèque, centre sociaux, salles de sport, école, collège, lycée, parcs de jeux…).

Aujourd’hui, Aulnoye-Aymeries est vue comme un exemple de requalification urbaine. Cette audace, a d’ailleurs, été récompensée par un premier prix décerné par deux revues d’audience nationale : La Gazette des Communes et Le Courrier des Maires.

Exposition visible :
-au futur Pôle des Musiques Actuelles, rue Turgot (ancienne usine SAMP) du 29 septembre au 2 octobre 2018, de 9h00 à 20h00.
-à la Médiathèque Pierre Briatte, rue Mirabeau, du 5 octobre 2018 jusqu’au 9 janvier 2019, aux horaires de la Médiathèque (mardi, mercredi, vendredi, samedi).

La présentation publique de l’exposition – vendredi 28 septembre 2018



Aulnoye-Aymeries, la santé une priorité
(janvier 2018)


Cinéma : Le grand bain
De Gilles Lelouche
Jeudi 29 novembre à 20h00
Auditorium de la Médiathèque

 

Samedi 24 novembre
HANDIBASKET NC : ASA / Creil
A 17h00 salle Delaune

Dimanche 25 novembre
HAND D2F : ASA / Saint-Paul Rèze
A 15h30 salle Mandela