Commission d’accessibilité

La formation S3A (symbole d’accueil d’accompagnement et d’accessibilité) organisée par la ville en lien avec l’UNAPEI et l’APEI de Maubeuge s’inscrit dans le prolongement de la politique municipale en matière de citoyenneté par tous et pour tout.

Celle-ci est a été mise en place dans le cadre des actions de la Commission Communale d’Accessibilité, créée en juin 2007. C’est ainsi que 2 sessions de sensibilisation relatives à l’accueil des personnes handicapées ont été organisées. La première journée a réuni 15 agents municipaux exposés au quotidien à l’accueil du public. La seconde session a regroupé d’autres agents municipaux ayant des fonctions d’accueil, mais a également été élargie à d’autres services publics de la ville. C’est ainsi qu’un agent d’accueil de La Poste et 2 agents SNCF ont suivi cette formation.

La ville d’Aulnoye-Aymeries est en effet soucieuse et attentive à l’intégration de chaque personne dans la vie de la cité. La finalité est donc de veiller à ce qu’aucune activité de discrimination ne vienne pénaliser les personnes fragilisées et notamment celles en situation de handicap. C’est à ce titre que la commission communale d’accessibilité a été installée.

La commission communale d’accessibilité a pour objet la réalisation d’un diagnostic communal en terme de voirie et d’espaces publics. Elle a également pour mission de recenser l’offre de logements accessibles. En outre, elle effectue des suggestions d’aménagement.

Retour sur les Nuits Secrètes : 33 000 festivaliers réunis autour de 50 artistes

Danse : Rétrospective des cours
Année 2017
Ecole de danse

 

Samedi 21 octobre
Basket N1F > ASA / Le Poinçonnet
Salle Mandela à 18h00

Samedi 21 octobre
Hand D2F > SAHB / Saint-Grégoire-Rennes
Salle Lempereur à 20h30

>> La saison culturelle