Assainissement : l’exemple de l’avenue Joliot Curie

A l’époque, le chantier de l’avenue Frédéric Joliot Curie n’est pas passé inaperçu. La raison était un trou énorme au beau milieu du parterre de cerisiers et des désagréments pour les riverains et usagers de cette voirie.

Pour mémoire, le service assainissement de l’AMVS interpellé par la Municipalité avait entrepris de modifier le réseau d’écoulement des eaux pluviales et d’installer des réservoirs d’infiltration (pour simplifier : bassin de rétention). Objectif : solutionner les problèmes récurant des sous-sols inondés de ce quartier. Désormais, les fortes pluies sont absorbées par ces containers enterrés au lieu de s’écouler directement dans la terre et de s’infiltrer dans les maisons. Une technique qui s’applique à présent à d’autre secteur de la commune, en particulier en centre ville, rue Gabriel Péri.

Ces travaux ont offert, également, la possibilité aux habitants de se raccorder au tout à l’égout. Une réunion en Mairie a fournis aux personnes concernées toutes les explications et informations utiles pour subventionner, en grande partie, le raccordement au réseau.

bassin_de_retention_avenue_ frederic_joliot_curie



Cinéma : La promesse de l’aube
Jeudi 22 février à 20h00
Médiathèque P. Briatte – Auditorium



La santé, une priorité à Aulnoye-Aymeries

 

Dimanche 18 février
FOOTBALL NAT. U17 : Feignies-Aulnoye / Quevilly
Stade Labrosse à 15h00

Samedi 24 février
HANDBALL D2F : SAHB / Octeville
Salle Lempereur à 20h30

>> La saison culturelle