20 avril : foire aux disques + concerts

Cette année encore, la Médiathèque Pierre Briatte pousse ses livres pour dérouler 200 mètres de tables dédiées aux vendeurs professionnels et amateurs de musique. La Foire aux disques aulnésienne, c’est la garantie de faire des affaires et de terminer la soirée sur des rythmes endiablés au 232U.

L’équipe de la Médiathèque et les bénévoles de l’association Lâche pas la patate avec le soutien des services municipaux orchestrent depuis maintenant 17 ans, un événement dont le succès ne se dément pas !  Depuis l’an dernier, les organisateurs proposent une mise en bouche, la veille, avec une affiche pré-party.

Sans oublier, le « classico » Apéro-blues du samedi pendant la foire, dès 13h00. Cette année,  Mfc Chicken, du vieux bon Rock And Roll avec Spencer Evoy, chanteur-saxophoniste azimuté qui chante tel un possédé et souffle dans son sax ténor à souhait. Les morceaux défilent à toute allure. Un Rock And Roll souvent orienté Frat-Rock pour la danse…

Les concerts Lâche pas la patate
Vendredi 19 avril – 20h00 – 232 U – La Florentine
Le groupe anglais Fuzillis, quatre gaillards branchés à l’électricité ! La guitare couine, le saxophone hurle un Rock and Roll à la Las Vegas Grind. Pas mal d’instrumentaux,  quelques titres chantés, un rythme endiablé et sans temps mort. Le tout saupoudré par les platines des Dj’s Batman et Tof n’Off pour le plaisir d’écouter ou de danser sur John Lee Hooker, The Sonics et bien d’autres.

Samedi 20 avril – 20h00
Au 232 U – La Florentine

Les picards Swinging Dice ouvrent le bal avec leur Rhythm and Blues/Rock and Roll une musique chaloupée sous influence Nouvelle Orléans. Pierre chante, joue du piano de la batterie, de la contrebasse et de la lead guitare. Ensuite, Fuzillis remettent le couvert avec leur habituel set de Rock and Roll pour taper des pieds. Suivra Danny ‘O’ & The Astrotones, un  nouveau groupe anglais qui est un peu l’attraction du mouvement Rockabilly du moment à Londres. Ils sont jeunes, ils sont beaux et avec eux le Rockabilly est bien frais et actuel. Leur premier concert en Angleterre en novembre 2018 fut complet en 12 minutes. C’est leur premier concert en France et ça promet ! Il reviendra aux fous furieux de Mfc Chicken de terminer l’édition 2019 avec un set de reprises du groupe The Fabulous Wailers. Un super groupe de Tacoma dans l’Etat de Washington au début des 60’s qui donnait dans le Rock And Roll instrumental (à ne pas confondre avec  les musiciens de Bob Marley). Et bien sûr, les intermèdes à la platine des dj’s Batman tt Tof N’off.


Aulnoye-Aymeries vue du ciel
(janvier 2019)

 

Samedi 27 avril
HAND D2F PLAYSDOWNS : SAHB / Bergerac
A 20h30 salle Lempereur

Mardi 30 avril
BASKET LF2 PLAYOFFS : ASA / Angers
A 20h00 salle Mandela0